Les Indestructibles 2 : 14 ans après le premier film, les fans vont enfin avoir droit à une suite digne de ce nom

Si vous êtes passés à côté du chef d’œuvre des studios Disney qu’est les indestructibles, il n’est pas encore tard pour s’y intéresser et aller voir la suite dans les salles obscures. Les deux films mettent en scène l’histoire d’une famille avec des super pouvoirs. Dans le même genre que les films de super héros, les personnages disposent d’identités secrètes et de nom de code. Ici il s’agit de la famille Parr qui est connus aux yeux du grand public par « Les indestructibles ».

 

Les Indestructibles ou Les Incroyable au Québec

 

Les Indestructibles est un film d’animation produit par les studios Pixar et Disney en 2004. Il met en scène une famille avec des super pouvoirs qui évolue dans un monde où il est mal et même interdit vu d’être un super héros. La problématique principale est tournée vers le fait que les personnes avec des pouvoirs doivent les cacher afin de vivre normalement dans un monde qui ne les accepte pas.

Toutefois le père, Robert alias Mr incroyable, qui s’ennuie de sa vie d’antan commence à reprendre des services à l’insu de toute sa famille. Ils enchainent alors les missions les unes après les autres mais cela ne se passe pas comme prévu. Lors d’une de ses missions, il est capturé. De son côté, Hélène, sa femme alias Elastigirl, qui elle a arrêté depuis des années, pensant que son mari lui est infidèle part à sa recherche. Elle confie alors ses enfants Juliette qui a la capacité de créer des champs de force et de disparaître, Flèche qui dispose d’une grande vitesse et Jack Jack à une Baby-sitter. Malheureusement ses enfants la suivent et ils sont emmenés dans une quête où les méchants sont de « vrais méchants » qui ne font aucune différence même pour les femmes et les enfants.

 

Les Indestructibles 2

Attendu depuis plusieurs années, Les Indestructibles 2 est la suite du premier film du même nom. Dans ce deuxième film, c’est Elastigirl qui enchaîne les missions pour redorer l’image des super héros. De son côté Mr Incroyable reste à la maison pour s’occuper des enfants et de Jack-Jack, le petit dernier qui fait l’expérience de ses nouveaux pouvoirs. Le film fait également l’introduction de plusieurs nouveaux héros que pouvez dès maintenant découvrir dans les salles. Pas plus de détails pour éviter les spoilers.

Quoi qu’il en soit, la famille Indestructible malgré leurs super pouvoirs connait les déboires de toutes les familles. Il met en effet en scène un frère et une sœur qui se chamaille, une adolescente en pleine crise, les nuits des parents qui ont un nouveau-né, les petits tracas de toutes les familles normales etc.

Dès son annonce et ensuite sa confirmation, ce deuxième épisode a fait plus d’un heureux. En effet, les fans l’ont attendu durant des années et certains commençaient à douter qu’il y aurait un jour une suite.